Pas à pas avec vous

Postural coaching

Avec Nicolas

Attention, vous allez devenir autonome !

Vous souhaitez :

Reprendre une activité physique

Stimuler votre vitalité et votre énergie

Modeler et structurer votre corps

Perdre du poids

Equilibrer votre posture

Gagner en force,  en puissance et en endurance

Préparer un événement spécifique

Retrouver l’envie et le plaisir de bouger, de vous dépenser.

Mes objectifs pour vous :
Je suis convaincu que des séances quotidiennes de 15 à 20′ sont plus efficaces qu’une seule séance par semaine même si le cumul est idéal pour accroître les résultats.

Mes séances ont donc aussi pour objectifs de :

Mettre en place pour vous des programmes minimums, simples, efficaces et sécurisés que vous pourrez reproduire tout seul et partout.

Vous proposer des exercices spécifiques adaptés à vos besoins et objectifs.

Aménager, optimiser votre vie quotidienne.

Outils et mise en oeuvre

Musculation sportive et d’entretien
Nutrition (santé, performances, amincissement)

Seitai : Dynamisme de la posture

Méthode Apor :Abdominaux profonds, gainage, travail postural.

Stretching : mobilité, souplesse, correction posturale.

Préparation sportive spécifique
Relaxation, détente, séances anti-stress

Le Seitai

Un art corporel japonais.

La stratégie du Seitai consiste à agir avec précision sur la partie du corps dans laquelle la vitalité stagne, au moyen d’exercices originaux et efficaces.

Un étirement bref et puissant génère un relâchement profond des régions ciblées et permet une meilleure circulation de la vitalité dans tout le corps.

Ces exercices sont simples : aucun matériel n’est nécessaire et ils se pratiquent dans un espace limité. Efficaces immédiatement, ils ne requièrent que 5 minutes par jour et permettent ainsi à chacun de se prendre en main, de percevoir les régions du corps qui demandent le plus d’attention et de leur apporter une réponse appropriée.

Le Seitai agit sur le stress, le manque de vitalité, les douleurs, les raideurs et les déséquilibres posturaux. Il permet en outre de devenir autonome et plus performant.

Plus d’infos sur le blog….

Méthode APOR

(Approche posturo-respiratoire)

Abdominaux et Yoga-Stretching du Docteur Bernadette de Guasquet

Cette méthode privilégie l’action des abdominaux profonds (transverse et obliques) et met en action les abdominaux superficiels (grands droits) de façon isométrique et sans raccourcissement. Cela au moyen de postures et de respirations justes et physiologiques. Elle n’occasionne pas de pression sur le plancher pelvien, ni sur le ventre. De plus, les lombaires sont protégées pendant les exercices.

Précisions sur la respiration :

Bien qu’il soit question de respiration, il n’est nullement question d’exercices respiratoires. Je les considère pour ma part (je ne suis pas le seul) comme potentiellement dangereux et cela sur plusieurs niveaux.

Pour résumer simplement et sans m’étendre pour quoi toucher à quelque chose qui est automatique au risque de le dérégler, on respire sans y penser c’est un avantage non ?

Suite sur le blog

Je pratique donc des disciplines qui ne touchent pas à la respiration. La démarche s’effectue dans l’autre sens, plaçons nous avec justesse dans la méthode APOR et la respiration se placera d’elle-même librement (si on s’affaisse, on respire mal c’est évident). Relâchons les tensions du corps par des exercices et cela libérera la respiration pour le Seitai.

J’accepte bien entendu qu’une respiration profonde et calme accompagne une relaxation mais c’est autant l’idée de se détendre pour mieux respirer que de respirer pour se détendre qui fonctionnera. Tant que l’idée n’est que de se détendre.

 

 

NUTRITION

Une des clefs de la santé, facile à mettre en oeuvre avec quelques infos.

La nutrition ne peut se résumer à la balance entre les entrées et les sorties.

Il faut prendre en compte un ensemble de données :

Les rôles respectifs de chaque famille de nutriments

L’hydratation avec l’eau extra et intracellulaire.

Les calories « utiles ».

L’index glycémique et la réaction insulinique

Les protéines et leurs rôles.

Les bons et mauvais acides gras.

Les fibres, les vitamines, les sels minéraux.

La chrono-nutrition.

Les inflammations : radicaux libres et antioxydants

Comment consommer les aliments.

Le métabolisme : activité et de repos.

Les régimes et l’équilibre alimentaire.

Performances, vitalité, humeurs, hormones.

 

MES OFFRES

L’objectif des offres 5 à 10 cours est d’acquérir des routines de quelques minutes par jours constituées d’exercices personnalisés.

Un exercice de Seitai

Cours à l’unité

Ih :

80€

Bilan nutritionnel à la première séance (prévoir deux heures) et personnalisation selon vos objectifs

OFFRE 5 COURS

Tarif :

360€

Bilan nutritionnel et aménagement activité physique quotidienne. Exercices posturaux fondamentaux. Création d’une routine de 15mn/jour.

 

Offre 10 cours

Tarif

680€

Bilan nutritionnel et aménagement activité physique quotidienne. Exercices posturaux fondamentaux et pour problématique précise. Abdominaux profonds et gainage. Technique manuelle du Seitai sur le ventre afin de relâcher les tensions installées.

 

Témoignages

Régis

J’ai découvert les Taisos du Seitai avec Nicolas. J’étais particulièrement raide à ce moment là. J’ai immédiatement ressenti un relâchement à la première séance, cela m’a encouragé à refaire un exercice d’étirement général tous les soirs (ou presque ;o) avant de me coucher. Depuis, je me lève beaucoup plus souple tous les matins.

Régis. H. Paris

Sophie

J’ai enfin compris comment travailler les abdos profonds, ainsi plus d’à-coups et d’abdos agressifs pour les lombaires.

SophieC. Paris

Cathy

La technique manuelle du Seitai que Nicolas prodigue sur le ventre est extrêmement relaxante cela même pour des parties du dos en tension.

Cathy. Drôme

Joséphine

« Les cours de Nicolas et ses conseils nutrition m’ont permis d’arriver à mon objectif  de poids tout en dessinant ma silouhette.
Combiné avec le Seitai, j’ai retrouvé du dynamisme et fini les petites douleurs quotidiennes (SPM, lymphe, dos…). »
Joséphine B 33 ans Vancouver